accompagnement personnalisé

Accompagnement à l’éco-conception des événements

La Crème vous propose un accompagnement efficace et coordonné à toutes les étapes de votre événement (avant / pendant / après), dans le cadre d’une démarche de systématisation de l’éco-conception des événements et autonomisation des équipes et bénévoles.

Cet accompagnement permet de créer une compétence d’économie circulaire au sein de votre structure via la formation d’un référent éco-conception, la sensibilisation des équipes et bénévoles et la mise en place d’outils facilitateurs du travail, de valorisation et progression de la démarche globale.

Je veux être accompagné-e

Accompagnement aux collectivités

Il s’agit d’un programme sur mesure qui vise la systématisation des éco-manifestations organisées par les collectivités et ses partenaires privilégiés (par exemple, les associations conventionnées)

Cet accompagnement permet également de développer une compétence d’économie circulaire au sein des services, co-créer des protocoles d’intervention, sensibiliser les agents et les élus, co-créer et mettre en place des outils facilitateurs du « passage à l’action » adaptés au fonctionnement interne (par exemple, des outils de sourçage ou sourcing).

Pour les collectivités qui souhaitent aller plus loin dans la démarche, nous pouvons les accompagner dans le design d’un projet global incluant l’accompagnement à la certification ISO 20121, couplé à des outils terrain et à un programme de conduite du changement.

Je veux en savoir plus

Accompagnement aux territoires

Il s’agit d’un programme d’une duré de 12 mois minimum dont l’objectif central est d’accompagner des territoires à :

• déclencher/renforcer une dynamique collaborative transversale
  • créer/développer des compétences et des outils pour soutenir, de manière autonome, les actions et projets des différents acteurs du territoire.

Les collectivités territoriales ont un rôle central dans cette démarche collective. Elles peuvent mobiliser différents leviers pour déclencher une vraie dynamique territoriale et inciter massivement les organisateurs d’événements et les autres acteurs du territoire à progresser dans l’éco-responsabilité.

Je veux en savoir plus