1ère édition du Forum de l’événementiel responsable

La Crème organise son tout premier événement !

Le Forum de l’Evénementiel Responsable aura lieu le 24 novembre 2016 aux Chantiers de la Garonne à Darwin – Bordeaux

Le forum fait parti des événements du Mois de l’ESS et de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

la-creme-forum-event-respons_a5maq5

Comment les événements peuvent-ils être à la fois responsables et économiquement viables ? Comment s’engager dans une dynamique territoriale et travailler en synergie avec les acteurs locaux ? Quel rôle les collectivités ont-elles à jouer ?

Le temps d’une matinée, nous vous proposons de vous inspirer de retours d’expériences d’organisateurs, de collectifs et de collectivités engagés dans une démarche éco-responsable. Venez échanger et réagir à ces bonnes pratiques afin de co-construire une dynamique territoriale axée sur l’événementiel et l’économie circulaire !
Ce forum est une occasion inédite de favoriser la rencontre et l’émergence de nouveaux partenariats entre des acteurs transversaux de l’événementiel.

Table ronde : « Des événements responsables et économiquement viables : les bonnes pratiques d’économie circulaire »

Intervenants :

// Le Festival We Love Green
// Jean-Marc Gancille pour Ocean Climax – Co-fondateur de Darwin
// Flore Berlingen pour le Festival Zero Waste – Présidente de Zéro Waste France
// Jean-Marc Allaman pour La Rando Limousine – Coordinateur régional Sports de nature à la DRJSCS Nouvelle-Aquitaine

Table ronde : « Dynamiques collectives et territoriales : quelles clés pour une coopération durable ? »

Intervenants :

// Cécile Talon – Chargée de l’accompagnement des festivals au Collectif des Festivals de Bretagne
// Alexandre Guille – Directeur adjoint des Affaires culturelles & chef de projet ISO 20121 de la Ville de Saint-Raphaël
// Nicolas Boespflug – Chargé de projets transversaux transition écologique & proximité à Nantes Métropole, Dominique Béhar – Animateur du Réseau Eco-événement et Julien Abiven – Responsable Aremacs Nantes
// Laurine David – Présidente et Susana Avila – Coordinatrice, du Collectif La Crème

La matinée s’achèvera par des échanges autour d’un déjeuner bas carbone cuisiné avec des produits bios et locaux

Evénement gratuit sur inscription. Les places étant limitées, réservez dès à présent votre participation !